En place pour commencer ?!!
Prêts pour une petite ballade asiatique ? C'est parti !!
Réhydrater les champignons shitake (10 minutes dans de l'eau bouillante) et les vermicelles (10 minutes dans de l'eau bouillante).
Laver les pousses de soja, réservez les tiges de l'oignon nouveau, hacher le bulbe et le faire revenir dans de l'huile pendant 2 minutes ajouter la carotte râpée et mélanger.
Hors du feu, incorporer les champignons shitake en morceaux, les pousses de soja, le vermicelle et une partie des tiges de l'oignon nouveau, l'oeuf et une cuillère à soupe de sauce soja, poivrer. Mélanger.
Farcir et rouler les galettes, humidifier les galettes et les placer sur un linge humide, placer la farce au centre, rabattre les côtés puis roulez en serrant bien la farce. Réserver 1 heure au froid puis, les cuire dans l'huile chaude environ 10 minutes pour qu'ils soient dorés. Les poser sur du papier absorbant.
Voilà, c'est fini, enfin presque, il faut faire une petite sauce en mélangeant l'eau, 1 cuillère à café de sucre, 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz, le reste des tiges de l'oignon nouveau, un peu de carottes râpées et 1 cuillère à café de sauce soja.
Voilà, cette fois, c'est fait, il ne reste plus qu'à servir avec des feuilles de laitue, de la menthe si on veut.
Bonne dégustation !!